menu

BFM Radio : le direct !

  • Appuyez sur play pour démarrer le live BFM Business radio
0:00
0:00

La Radio de l'économie et du Business

BFM Business Radio

BFM Direct : Description

Pour conclure, BFM Business est la radio leader en affinité auprès des hauts pouvoirs de décision et des hauts pouvoirs d’achats plus précisément les fondateurs, PDG, DG, cadres dirigeants, et les foyers les plus riches de France. Elle est écoutée chaque jour par plus de 440 000 auditeurs. Elle offre pour cette raison un support de communication idéal et adapté aux annonceurs souhaitant atteindre cette cible.

BFM Business Radio : Infos & Contacts

Site Web Officiel: BFM Direct Site Web
Page facebook Officielle: page officielle

BFM BUSINESS, La radio de l’économie BFM a été créée en 1991 par Jacques Abergel et René Tendron. En 2002, BFM est repris par Alain Weill via le groupe NextRadioTv dans le cadre d’un plan de cession. BFM devient BFM Radio et ensuite BFM BUSINESS afin de limiter toute confusion avec BFM TV. BFM Business radio (et TV) se consacre à l’actualité économique et financière. L’un des points forts de la BFM BUSINESS est l’accessibilité de certains PDG, DG, gérants, hommes politiques qui sont interviewés pour débattre et analyser des questions économiques, sociales, … La station alterne entre les journaux, les interviews et les émissions débats dans les diverses chroniques proposées.

LA GRILLE DES PROGRAMMES

06H00-09H00 Good Morning Business Stéphane SOUMIER Démarrez la journée avec Stéphane SOUMIER, c’est l’émission incontournable de la matinale. Il reçoit les acteurs économiques qui stimulent la France. Ils interviewent les Grands patrons, les entrepreneurs innovants, politiques, financiers… sur leurs parcours professionnels, leurs projets, leurs réussites. Dans le Good Morning Business à 7h20, c’est aussi le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze suivi de l’édito de Marc Fiorentino.

09H00-10H00 Les Experts Nicolas DOZE Nicolas Doze entouré de dirigeants, d’entrepreneurs, d’économistes, confronte leurs opinions sur les sujets à la Une de l’actualité dans un débat animé. Voici un extrait du débat du 5 février : La baisse des prix du pétrole a un effet négatif sur les pays producteurs et exportateurs. Le pétrole contribue à un programme de croissance de notre économie, et le recul de son prix favorise le commerce extérieur des pays importateurs. Elle permet d’éviter d’augmenter les minimas sociaux indexé sur l’inflation, protège le pouvoir d’achat des ménages qui permet ne pas augmenter les salaires, et apporte ½ point de marge sur la facture pétrolière amortie pour les entreprises et globalement un point de PIB sur le commerce extérieur de gagné. Une bulle spéculative sur les modes d’extraction du pétrole est à craindre. Le FMI et la BCE ont un rôle important à jouer pour contrôler les taux bas en Europe, même négatifs parfois. Les états seront plus dépensiers, et leur permettre d’investir dans les développements

10H00-12H00 Intégrale Placements Guillaume SOMMERER et Cédric DECOEUR Tous les jours, ce duo entouré d’économistes et de gestionnaires en patrimoine vous livre les conseils et les astuces pour mieux gérer votre capital et décrypter les tendances de la Bourse. L’équipe d’Intégrale Placements répond à vos questions. Une émission 100% placements !

12H00-13H00 12H, L’Heure H Hedwige CHEVRILLON et Guillaume PAUL

Pour faire un point complet sur l’actualité, Hedwige Chevrillon, Guillaume Paul présentent une séance d’information où se mêlent les journaux, les grandes interviews d’Hedwige Chevrillon et des chroniques de la rédaction.

13H00-15H00 Goûts de Luxe Paris Karine VERGNIOL

Karine Vergniol accueille tous ceux qui font l’actualité en Ile-de-France. C’est une rencontre au cœur de la vie économique et culturelle qui donne le meilleur de la capitale.

15H00-18H00 Intégrale Bourse L’émission 100% Bourse Grégoire FAVET Cette émission résume les principales données des marchés financiers sur la bourse de New York à Paris à travers d’analyses pertinentes. Il donne des conseils sur les marchés de devises, les valeurs actions et les obligations.

18H00-19H00 12H, L’Heure H Hedwige CHEVRILLON et Guillaume PAUL

Pour faire un point complet sur l’actualité, Hedwige Chevrillon, Guillaume Paul présentent une séance d’information où se mêlent les journaux, les grandes interviews d’Hedwige Chevrillon et des chroniques de la rédaction.

19H00-20H30 Les Décodeurs de l’Eco. L’éco c’est clair sur BFM Business Fabrice LUNDY (23H00-23H59) Chroniqueurs : Emmanuel LECHYPRE et Benaouda ABDEDDAIM L’émission est destinée à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les rouages de l’économie et ses enjeux. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes débattent de la question éco du jour. Un rendez-vous utiles et efficaces pour mieux appréhender l’économie.

19H RUTH ELKRIEF Ruth ELKRIEF Lundi au Vendredi 19H00-19H30 Chaque soir, Ruth Elkrief anime une émission-débat avec un ou plusieurs invités. Elle décrypte les déclarations, dénonce les fautes politiques. et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français telles sont les ambitions de l’émission signée

20H30-22H30 Tech&Co, le grand live du numérique Sébastien COUASNON Tech&Co présente toute l’actualité du numérique sur BFM Business en partenariat avec 01net.com. Sébastien COUASNON et ses invités interprètent les grandes tendances qui bouleversent les acteurs de l’économie : voiture autonome, drones, réseaux sociaux,… Le sujet suivant a été traités le 4 février 2016 : Les sociétés de taille importante investissent dans l’avenir. C’est en effet une nécessité de nos jours, pour toujours rester à la pointe technologique, et garder des parts de marché importantes. Apple le fait également avec Apple Pay, Amazon sur ses drones de livraison. Google lance parmi d’autres une initiative sur l’accès internet haut débit pour les foyers pauvres aux USA. Google décide en effet de connecter gratuitement les ménages les plus pauvres des américains avec de très haut débit (27 villes et 3000 familles dont Kansas City dans le Missouri). Cela fait partie des nouvelles activités déficitaires mais orientées vers l’avenir de Google. Cette activité s’appelle Google Fiber. L’idée est d’étendre aux autres familles, mais cette fois ci de manière payante cet internet à 1gigaoctet par seconde, donc très rapide. La Core du Sud a une moyenne la plus rapide au monde de débit internet de 20 MegaOctets, ensuite Lithunie, Norvege et Usa à la 17ème place avec 12 MegaOctet). Google fournit une vitesse 1000 fois supérieur à Kansas city . Cela permet de visualiser 5 Streaming simultanément, tout en utilisant Internet dans une même famille. Le gouvernement Américain contribue également à cette initiative. Dans quelle mesure, ces sociétés en pleine expansion peuvent-elles être intéressées par des start up pour développer ces programmes : une des réponses passe par l’innovation peut venir de l’extérieur de l’entreprise. Google a acheté 70 start up, alors que le SPF20 en a acheté 20. C’est un changement culturel avec des méthodes différentes de valorisation d’une société. L’argent privé se remobilise lors du rachat de start up ; les groupes utilisent les nouvelles générations d’entrepreneurs qui ont lancé ces start up. Toute cette culture de prise de risque, avec la création de valeurs est un phénomène courant aux USA, et qui commence à se développer en Europe à présent.

Pour conclure, BFM Business est la radio leader en affinité auprès des hauts pouvoirs de décision et des hauts pouvoirs d’achats plus précisément les fondateurs, PDG, DG, cadres dirigeants, et les foyers les plus riches de France. Elle est écoutée chaque jour par plus de 440 000 auditeurs. Elle offre pour cette raison un support de communication idéal et adapté aux annonceurs souhaitant atteindre cette cible.

BFM Business est la radio de référence de l’information financière et économique dans le champ radiophonique français. Elle est destinée à toutes personnes voulant s’informer sur les évolutions économiques et financières mondiales en général et françaises en particulier. BFM Business est une station de radio privée (appartenant au groupe NextRadioTV, à l’instar de RMC) française, présente dans les plus grandes villes de France à travers ses différentes fréquences (vers la fin de 1996 BFM Business ne diffusaient ses émissions que dans quatre villes y compris Paris). Actuellement, elle couvre les principales villes françaises avec ses 34 fréquences. Ses programmes sont diffusés en langue française. BFM Business est une radio thématique, en effet, sa ligne éditoriale est orientée vers l’information économique et financière, et sa grille de programmation est riche d’émissions traitants et analysants divers sujets économiques et financiers. BFM Business a été créée par Mr René Tendron et Mr Jacques Abergel en décembre 1991. Elle a commencé à diffuser ses programmes sur Paris en 1992. En 2002, BFM Business a été racheté par Mr Alain Weill à travers son entreprise NextRadioTV. Durant ses vingt-trois années d’existence, BFM Business a subi deux changements de dénomination passant de BFM (durant la période 1992/2009) – BFM voulant dire Business FM – à BFM Radio entre 2009 et 2010, pour enfin devenir BFM Business à partir de 2010. D’après Médiamétrie sur la période septembre - décembre 2013, BFM Radio a été suivi par plus de 449 000 auditeurs par jour, ce que représente un peu moins de un point d’audience nationale. La moitié de son auditoire est constituée de CSP+.

radio